10 Mars 2021 - 18h57
Incident majeur
Suite au terrible incendie dans le DATACENTER d'OVH à Strasbourg, l'entièreté des serveurs et des sites internet ont été coupés aux alentours de 4h du matin.
Suite à cet incident, OVH a annoncé des délais de 2 à 8 semaines minimums pour une remise en service des différents serveurs.
Dans l’optique de vous proposer une qualité de service irréprochable, un serveur de secours a été mis en place dans la journée. L'entièreté des sites internet ont été transféré et sont maintenant à nouveau disponible.
Une opération non prévue, effectuée en un temps-record (moins de 10 heures).
Lorsque OVH aura remis en service le DATACENTER, les sites internet seront à nouveau transférés vers celui-ci afin de profiter des performances optimales.
La sécurité étant pour moi un point très important dans ce domaine, les différentes procédures mises en place durant ces dernières années ont permis de ne perdre aucune donnée et de rétablir les sites internet en un temps-record.
C'est dans cette optique que je vais sans cesse améliorer ces procédures, afin d'accroitre la sécurité et la rapidité d'intervention.
L'équipe OVH s'excuse pour les gênes occasionnées.
Je vous remercie pour votre confiance.