QUESTIONS FRÉQUENTES

Les réponses aux questions que mes clients se posent le plus souvent.

Est-il possible de voir des sites que vous avez créés ?

Vous avez la possibilité de voir quelques-unes de mes réalisations sur cette page.

Tous les projets ne sont pas forcément publiés sur la page réalisation.

Chaque projet est différent et personnalisé en fonction des besoins de chaque client. Je n'utilise pas de modèle prédéfini ou de thème imposant un design précis. Chaque site internet est différent et unique.

Quels sont les délais pour la création d'un site internet ?

Les délais pour la création d'un site internet dépendent du type de site internet (Site vitrine, e-commerce, blog...), des méthodes et des languages de programmation utilisés, de la taille du site internet, de votre implication dans le projet et plusieurs autres facteurs.

En moyenne, la création d'un site vitrine prend entre 1 et 4 semaines et la création d'un site e-commerce entre 2 et 8 semaines.

Comment se passe l'achat du nom de domaine ?

Pour l'achat de votre nom de domaine, vous pourrez choisir le registraire de votre choix mais également suivre mes recommandations si vous n'avez pas de choix précis.

En fonction du registraire que vous choisirez, les démarches sont plus ou moins différentes, mais nécessite généralement 10 à 15 minutes.

Quel que soit votre choix, vous serez accompagné dans les différentes étapes de configuration.

Vous serez l'unique propriétaire de votre nom de domaine. Celui-ci vous appartiendras et ser enregistré à votre nom et/ou celui de votre entreprise. Si vous le souhaitez, vous pourrez m'ajouter en temps de contact technique afin que je puisse vous accompagner sur la configuration de votre nom de domaine.

Comment se passe l'achat de l'hébergement web ?

Pour l'achat de votre nom de domaine, vous pourrez choisir le prestataire de votre choix mais également suivre mes recommandations si vous n'avez pas de choix précis.

Je propose également des formulaires d'hébergement web, pour en savoir plus, cliquez ici.

En fonction du prestataire que vous choisirez, les démarches sont plus ou moins différentes, mais nécessite généralement 10 à 15 minutes.

Quel que soit votre choix, vous serez accompagné dans les différentes étapes de configuration.

Vous serez l'unique propriétaire de votre hébergement web. Si vous le souhaitez, vous pourrez m'ajouter en temps de contact technique afin que je puisse vous accompagner sur la configuration de votre hébergement web.

Qui est le propriétaire de mon site internet ?

Une fois la création du site internet terminée et les factures réglées, vous devez le propriétaire de votre site internet.

Vous aurez un accès vous permettant d'accéder à l'ensemble des fichiers source de votre site internet et de faire les modifications que vous souhaitez.

Vous aurez également la possibilité de choisir un nouveau prestataire, celui-ci aura les accès nécessaires pour reprendre et modifier votre site internet sans blocage.

Vous n'avez pas d'engagement envers moi, une fois le site internet terminé, vous êtes libre.

Même si vous êtes le propriétaire de votre site internet, cela n'empêche pas que je serai présent pour vous accompagner durant toute la durée de vie de celui-ci, afin de vous conseiller au mieux et de vous orienter vers les meilleures stratégies.

ON COMMENCE QUAND ?

CONTACTEZ-MOI ET OBTENEZ UNE RÉPONSE EN QUELQUES MINUTES