06 69 13 48 74

contact@jordancouturier.fr

Top

.fr ou .com : Quelle extension choisir pour son nom de domaine ?

Comment choisir entre .fr ou .com pour son site internet

.fr ou .com : Quelle extension choisir pour son nom de domaine ?

Le choix de l’extension (.fr ou .com) pour votre nom de domaine est très important car celle-ci aura un impact direct sur votre référencement, sur votre positionnement sur les moteurs de recherche, sur votre image et sur votre clientèle.

Le choix de l’extension pour votre nom de domaine est donc assez simple et se fera naturellement en fonction de votre clientèle.

 

Nom de domaine en .fr

Pour commencer, le .fr est une extension pour la France, une extension qui donnera une image sérieuse et une image de proximité à votre site internet.

Les visiteurs sont généralement plus confiants lorsqu’ils visitent un site dont l’extension est en .fr puisque pendant une longue période, l’extension .fr était exclusivement réservée aux sociétés qui exerçaient une activité légale en France.

Si votre clientèle est principalement basée en France et que votre site est rédigé en Français, l’extension .fr sera la plus adaptée pour votre site internet.

 

Nom de domaine en .com

L’extension .com signifie .commercial, c’est donc une extension adaptée pour les sociétés qui font du commerce ou du commerce en ligne. Cette extension est très intéressante à condition que vous ayez des visiteurs venant de plusieurs pays ou de pays étrangers à la France.

Si vous avez une boutique en ligne mais que vous vendez exclusivement en France, le .com ne sera pas forcément la meilleure solution puisqu’il laisse entendre que votre site est international.

L’extension .com est également très utile et très recommandé si vous avez un site multilingue. Donc si vous prévoyez ou si vous avez un site avec plusieurs langages disponibles, le .com est un très bon choix.

Pour résumer, utilisez l’extension .com si vous avez ou si vous prévoyez d’avoir une clientèle internationale. Dans ce cas-là, prévoyez un site multilingue afin de satisfaire les clients de chaque pays.

 

Vous hésitez sur le choix de votre nom de domaine ?

Si vous n’arrivez pas à prendre une décision pour le choix de l’extension de votre site internet après cet article, le mieux est de prendre les deux extensions afin d’avoir la certitude qu’elles ne soient pas prises par quelqu’un d’autre et au fur et à mesure du développement de votre site internet et de votre activité, vous pourrez choisir l’extension la plus adaptée en fonction de votre clientèle.

 

Maintenant, réserver votre nom de domaine

Maintenant que vous avez fait votre choix, il est important de réserver son nom de domaine avant qu’il ne soit réservé par une autre personne.

Le prix d’un nom de domaine varie en moyenne entre 5 et 20€ par an en fonction des fournisseurs et des services fournis.

 

Voici quelques fournisseurs de nom de domaine sérieux :