06 69 13 48 74

contact@jordancouturier.fr

Top

Nom de domaine

Nom de domaine

Vérifier la disponibilité d'un nom de domaine

[wpdomainchecker width= »100% » button= »Vérifier »]


Comment bien choisir son nom de domaine

Le choix du nom de domaine est une étape importante

Facile à écrire et à retenir

Le nom de domaine doit être facile à écrire et facile à retenir pour vos visiteurs. Évitez de choisir des noms de domaine compliqués ou trop complexe.

 

Décrire votre activité

Si vous voulez avoir un meilleur référencement grâce à votre nom de domaine, pensez à décrire votre activité directement en y insérant un ou plusieurs mots clés.

Exemple pour un garage à Lyon : mon-garage-lyon.fr

Mais cela n’est pas très jolie, imaginez « www.facebook-réseau-social.com », ce n’est pas top comme nom de domaine. Le mieux dans ce cas là est de directement mettre le nom de votre entreprise de votre nom de domaine.

 

Être disponible

Les meilleurs noms de domaine sont souvent déjà pris. Si vous voulez un très bon nom de domaine pour le référencement comme « Garage-Paris.fr », vous verrez qu’il n’est pas disponible, et pour cet exemple, c’est la société PagesJaunes qui à acheté ce nom de domaine afin d’avoir un maximum de trafic.

Vous pouvez vérifier la disponibilité du nom de domaine ci-dessus.

Attention aux marques, utiliser une marque déposée n’est pas autorisé.

 

L’extension

Préférez l’extension « .com » aux autres extensions si votre site est destiné à un public international et si il est traduit en plusieurs langues.

Autrement l’extension de votre pays afin de mieux être référencé localement. .fr pour la France, .es pour l’Espagne, …

Vous pouvez aussi prendre les deux extensions, le .com et l’extension de votre pays afin de protéger votre site internet et votre identité. Pensez aussi au futur de votre site internet, dans quelques années vous aurez peut-être un public international et ça serait dommage qu’une autre personne est réservée le .com entre temps.

Bien choisir son nom de domaine